Calendar Girl - Janvier, de Audrey Carlan

by - 14:49


Hello There, 



Aujourd’hui, je reviens pour vous parler de Calendar Girl — Janvier, de Audrey Carlan ! 
Cette série de nouvelles a beaucoup fait parler la blogosphère, puisque le principe est assez sympa et que l’histoire est atypique. En effet, un roman paraît tous les mois, suivant ainsi les aventures de l’héroïne mois après mois. 


    L’histoire commence assez rapidement puisque dès le début de l’histoire, Mia, l’héroïne de cette série, accepte un contrat proposé par sa tante Millie, à savoir être escort pendant un an, auprès d’un homme différent par mois, et ce afin de rembourser une dette contractée par son père. 

    Le premier client de Mia se manifeste et elle part donc vivre pour trois semaines dans la demeure du beau Wes. Forcément, Mia a un corps de rêve, avec des courbes et s’en suivent des scènes érotiques sur une certaine partie du roman (pour ne pas dire la moitié). Personnellement, ces scènes ne m’ont pas dérangée plus que ça, mais je ne leur ai pas trouvé d’intérêt particulier. 

    J’aurais préféré que les personnages soient plus approfondis : en effet, Wes est un personnage que j’ai bien aimé, il est d’ailleurs LE point positif de ce roman à mon sens : charmant, sympathique, ouvert d’esprit, … Bref, il a tout pour lui. Mais Mia à l’inverse, m’a beaucoup agacée : j’ai trouvé ses propos vulgaires et son attitude vraiment … ostentatoire. Pour résumer, elle m’a plus agacée qu’autre chose. D’autant plus que je l’ai trouvée un peu égocentrique, pas vraiment sympathique, bref, … Je ne continuerai pas la série. 


    De plus, j’ai trouvé la façon dont elle vendait son corps assez révoltante : elle n’est pas obligée de coucher avec ces hommes, puisque son contrat lui garanti 100 000 dollars par mois quoi qu’il arrive mais couche avec quand même, pour avoir toujours plus d’argent alors qu’elle sait que seuls 10 mois sur douze sont nécessaires pour qu’elle sauve son père et par là-même sauve sa vie et celle de sa soeur. Bref, je l’ai trouvée un peu « Marie couche-toi là » (cette expression existe encore ?). 

    La fin de la nouvelle arrive assez rapidement et finalement sur ces trois semaines, on aura vu peu de choses si ce n’est des scènes de sexe et le personnage de Wes. Mia s’envole vers une nouvelle destination, déjà résignée à coucher avec son prochain patron … 

    Pour résumer, je ne suis pas du tout fan de la série Calendar Girl : ce n’est pas tant que le principe me dérange, mais que le personnage de Mia m’a sérieusement agacée, et son langage était clairement vulgaire et que je n’aime pas ça du tout. Le seul bon point de ce roman aura été Wes, qui relève le niveau de Mia et que j’aurai aimé découvrir davantage. 

    Je pense que cette série plaira sans doute à beaucoup de gens, mais personnellement, si j’ai été séduite par le principe, je n’ai pas été séduite par le personnage principal, et c’est ce qui a gâché ma lecture

Et vous ? Avez-vous lu la série Calendar Girl ? Qu’en avez-vous pensé ? 

À bientôt, 
Julie. 

You May Also Like

0 commentaires