C'est lundi, que lisez-vous ? #39

by - 11:48


Hello !!! 

Nouvelle semaine, nouvelles lectures et nouvelles aventures ! Il est donc temps de faire le bilan de la semaine passée grâce au tag « C’est lundi, que lisez-vous ? » : le principe est assez simple : il suffit de répondre à trois questions  : 
    1    Qu’avez-vous lu la semaine passée ? 
    2    Que lisez-vous ? 
    3    Qu’allez-vous lire ensuite ? 
Ce rendez-vous littéraire a été repris en français par Galleane, qui s’occupe de répertorier ce rendez-vous littéraire.

Cette semaine, j’ai lu peu mais j'ai lu ce qui me plaisait ! 



Et j’ai décidé d’ajouter une catégorie à ce rendez-vous littéraire, à savoir « Et sur le Blog ? » pour répertorier semaine après semaine ce que j’ai fait et pas fait sur le blog :) 




Les semaines passées, j'ai eu beaucoup de mal à lire et à être présente sur le blog : travail, copies, programme à préparer ... Je suis surbookée et ça s'en ressent sur mes lectures ! J'ai uniquement lu The 100, tome 1 de Kass Morgan et j'ai bien aimé mais pas assez d'aventures à mon goût ;)





Je lis actuellement Percy Jackson et les dieux grecs, mais j’ai beaucoup de mal à avancer ! 

Éditions Albin Michel, 
444 pages
Paru en 2016
Synopsis :  Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les dieux grecs sans oser le demander! La mythologie? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens


Et je lis également 2 livres pèle-mêle, qui étaient dans ma PAL ! 


Éditions Fleuve noir, 
Paru en 2012
Synopsis Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer… ?

Éditions Syros Jeunesse, 
Paru en 2016
Synopsis :  Maëlle, seize ans, avide de justice et au caractère déterminé, dont personne ne pouvait imaginer qu'elle tomberait sous l'emprise d'islamistes radicaux, rejoint les combattants de Daesh pour sauver le monde. Seul l'amour de ses proches parviendra à la sauver ?



Je pense lire La servante écarlate ou Invisible Emmie, que je viens de recevoir grâce à un super concours de Pocket Jeunesse ^^  


     




Cette semaine, une seule parution puisque j’étais encore malade : 

Et vous ? Qu'avez-vous lu la semaine passée ? Que lisez-vous ?
Qu'allez-vous lire ? 

À très bientôt, 

q< Julie  r 

You May Also Like

3 commentaires

  1. Et mes yeux se sont fermés est un roman magnifique! Un gros coup de coeur de l'an passé en ce qui me concerne ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer