The 100, tome #1, de Kass Morgan

by - 07:00


Paru en 2014
Format Ebook

Synopsis : Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée. Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et sœurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manœuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre. Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.... 

  
J’ai d’abord connu The 100 grâce à la série TV qui est sortie il y a maintenant quelques années. Jusque là, je n’avais pas été attirée par le livre, et je n’avais pas eu de coup de coeur particulier. 

Cela étant, au fil des saisons, je me suis accrochée à la série, j’ai fini par l’adorer et j’ai été de plus en plus curieuse de découvrir les origines de la série et des personnages. 
J’ai donc commencé le premier tome de la série The 100 ! Et dès le début, j’ai retrouvé Clarke, Finn, Bellamy, Octavia et tous ces personnages que j’adore sauf que … La trame narrative est à la fois envoûtante et décevante
Tout d’abord, j’ai souvent eu l’impression que l’histoire tournait davantage autour des histoires d’amour qu’autour de la vie sur Terre. A part Bellamy et Wells qui tentent tant bien que mal de mettre un certain ordre en place sur Terre, les autres personnages semblent focalisés sur des amourettes. Cela étant, ça rajoute une petite touche de piment dans l’histoire, mais les sentiments apparaissent plus souvent qu’ils ne le devraient à mon goût.

Par contre, j’ai beaucoup aimé les personnages et notamment Glass ! Je crois que je préfère la vie sur l’arche, plus sérieuse ; que celle sur la terre, trop axée sur les amourettes. 

L’intrigue continue sur des pages et des pages mais je n’ai pas senti d’évolution ni d’avancée dans l’histoire et ça a été sans doute le point le plus décevant. Ce premier tome tourne autour de l’arrivée des jeunes et de leurs liens mais les vrais développements n’arrivent que vers la fin du roman, dans les toutes dernières pages et en fin de chapitre, comme un cheveu sur la soupe. 

Je crois que j’attendais beaucoup plus de ce premier tome, plus d’actions, plus d’aventures, plus de mystères, … Et j’ai finalement découvert des adolescents un peu omnibulés par leurs sentiments. 

— POUR RÉSUMER — 

Un premier tome sympathique mais sans véritable développement et qui m’a déçue. Cela étant, les personnages sont tops et je pense lire la suite uniquement pour voir si le rythme change et si l’action apparaît enfin !  

Et vous ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 
Tenté(e) par ce roman ? 


You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai aussi commencé la saga à cause de la série, et comme toi j'ai un avis mitigé. Il y a de bons comme de mauvais côté. Par contre, je n'aime pas du tout les passages de l'arche ! XD Comme quoi :)

    RépondreSupprimer