Throwback Thursday #34

by - 07:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Artiste en scène  !




Et je propose … 
The paper magician, de Charlie N. Holmberg




Synopsis Angleterre, C'est le cœur brisé que Ceony Twill, 19 ans, débarque chez le magicien Emery Thane. Sortie major de sa promotion à l'école Tagis Praff, elle se voit contrainte d'embrasser la magie du papier, elle qui rêvait de travailler le métal. Or une fois qu’elle sera liée au papier, matériau qu’elle dédaigne, elle sait que c'est pour le restant de sa vie.  Dès le début de son apprentissage chez l'excentrique mais si charmant Emery, Ceony découvre un monde merveilleux qu'elle ne soupçonnait pas : animer des créatures de papier, donner vie à des récits grâce aux images qui les illustrent, prédire l'avenir… Mais son bonheur se ternit quand elle se trouve confrontée aux dangers de la magie interdite. 
Une Exciseuse - pratiquant la magie noire liée à l'élément de chair - attaque le magicien et lui arrache le cœur avant de s'enfuir avec son précieux butin. Pour le sauver, Ceony devra affronter l'horrible sorcière assoiffée de sang et se lancer dans un périlleux périple qui la mènera dans les méandres du cœur de son mentor dont elle va découvrir les lourds secrets...
Mon petit mot 

     The paper magician est un livre que j'ai beaucoup aimé à cause de ses descriptions longues mais magiques : l'héroïne, Ceony, apprend à devenir une "Plieuse", c'est-à-dire une spécialiste du papier ! Aux côtés de son maître instructeur, elle apprend à donner vie au papier à travers des pliages aussi magnifiques qu'envoûtants ! Le pliage a sans doute été une des choses que j'ai préféré dans ce roman !  

Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 

You May Also Like

0 commentaires