Coup de foudre & Quiproquo de Tamara Balliana

by - 15:54



Paru en 2017
Éditions Amazon Publishing
Format Ebook
9€99

Synopsis : À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…
Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?


Qu’en ai-je pensé ? 


Tout d’abord, merci aux Éditions Amazon Publishing et à Netgalley pour ce partenariat ! 

     Je ne suis habituellement pas fan des romances, mais celle-ci était saupoudrée de mystère et j'adore les enquêtes policières, alors je me suis dit ... "Pourquoi pas ?!". 
      Dès le début, j'ai trouvé le personnage principal, Amy, très sympathique : c'est une jeune femme motivée, dynamique, heureuse, qui a beaucoup d'amis, et qui tient un café qui a l'air tout bonnement adorable. Seulement ... Amy est célibataire et n'a donc pas encore trouvé le grand amour. A partir de là, une suite de circonstances plus que délirantes vont s'enclencher pour permettre à Amy de trouver son alter ego tout en insérant un peu de mystère. 


     L'intrigue est au début très sérieuse et vraiment sympathique : j'ai adhéré à cette rencontre infortunée avec le lieutenant McGarrett, à ce braquage un peu sauvage et dont les causes restent à déterminer et j'étais prête à m'embarquer dans les aventures d'Amy à coeur perdu. Car oui, la plume de Tamara Balliana est addictive : à la fois douce, émouvante et parfaitement rythmée, elle parvient à donner au lecteur une envie de lire presque irrépressible. 
      Cependant, cette addiction s'est très vite dispersée quand "Cole" est apparu. Que dire ? C'est une espèce de rustre possessif, orgueilleux et qui se croit tout permis. Alors que je voyais très bien Amy et McGarrett vivre une belle histoire d'amour, Cole s'en mêle, rentre dans le tas avec tout sauf de la délicatesse et j'ai détesté cela. Car cette histoire secondaire arrive un peu trop comme un cheveu sur la soupe : sans savoir le pourquoi du comment, Amy se retrouve avec de multiples prétendants alors qu'elle n'a de cesse de clamer son physique peu attirant, sa petite taille, ... Bref, j'ai trouvé cela beaucoup trop irréaliste, de même que de nombreux éléments dans ce roman. 

     Au fur et à mesure que l'intrigue principale semble reprendre sa place, on découvre différents indices grâce à la police mais surtout grâce à Amy et à ses amies. En effet, Amy a un groupe d'amies auxquelles elle fait confiance à 2000% et qui vont l'aider à mieux comprendre ce qui lui arrive. J'ai trouvé que ce groupe d'amies était exactement ce qu'il fallait pour donner à ce roman une petite touche comique et touchante : ce groupe de jeunes femmes est drôle, n'a peur de rien et m'a fait rire. 

     Mais c'est sans doute l'une de ses seules choses que j'ai aimé dans ce roman : j'ai très vite deviné ce qui s'était réellement passé au début du roman et j'ai trouvé que la fin du roman était absolument invraisemblable car - spoiler - Amy est enceinte en quelques semaines et prévoit de se marier alors qu'elle connaît son amoureux depuis seulement quelques semaines (vous noterez le caractère totalement invraisemblable de la chose : elle rencontre quelqu'un, se met avec, tombe enceinte et prévoit de se marier, le tout en moins de 3 mois ... ) -fin du spoiler-. 
      Pour résumer ... Une comédie drôle, avec une plume addictive et qui s'annonçait bien mais qui m'a finalement déçue et qui n'a fait qu'empirer au fil de ma lecture. Une héroïne un peu trop niaise, un héros rustre et digne des hommes des cavernes ... Dommage, car j'étais initialement conquise.   



Et vous ? Connaissez-vous cette auteur ? 
L'avez vous déjà lue ? 

You May Also Like

0 commentaires