Merry Christmas, alias ma petite liste des romans de Noël que j'adore !

by - 07:00


Hey, 

Salut la compagnie ! Vous vous en êtes surement rendus compte, mais les mois passent à une vitesse folle et d’ici quelques semaines à peine, ce sera … Noël ! 


     Alors, pour se plonger dans cette période estivale, je vous propose un petit tour des romans de fin d’année qui me semblent intéressant ! N’hésitez pas à me dire si certains vous tentent ou si vous connaissez d’autres titres ! 

J’ai pensé que ce serait intéressant de vous proposer différentes catégories, selon que vous étiez plutôt accro au mystère, aux belles histoires ou aux classiques, histoire qu’il y en ait un petit peu pour chacun ^^





J’ai toujours aimé les vieux films de Noël, diffusé à la télé, qui liaient mystère et fêtes de fin d’année. Vous savez, ce sont les « Hercule Poirot » ou encore les « Agatha Christie » qu’on regarde avec un bon chocolat chaud sur le canapé le dimanche après-midi ! 


(P.S. : Cliquez sur les couvertures qui vous tentent pour accéder à la page Goodreads du livre et lire le résumé ainsi que les avis des autres lecteurs ;)) 

        


Et enfin, un film et non pas un livre : La tempête du siècle, de Stephen King, qui devait être un livre mais  que l’auteur a finalement fait adapter en film. Ce film est vraiment effrayant et je me souviens l’avoir regardé plus jeune et avoir détesté ce frisson et cette angoisse qui m’avait parcourue pendant tout le film. 



Sorti en 2006, 
Scénario de Stephen King, réalisé par Craig R. Baxley 
Genre : épouvante, horreur 
Durée : 4h00 

Synopsis : Une tempête se prépare non loin d'une petite île du Maine. Les habitants retrouvent le corps d'une vieille femme complètement mutilé. Le coupable est rapidement appréhendé et emprisonné, mais cela ne suffit pas. Ce dernier veut à tout prix obtenir « ce qu'il demande » en échange de quoi il laissera les habitants de cette petite ville tranquille...



      


 
On entend souvent parler de Noël dans les romans, dans de belles histoires d’Amour, … Mais Noël apparaît aussi chez d’autres auteurs et dans d’autres genres littéraires ! Tolkien s'est ainsi emparé du sujet, mais il apparaît également sous forme de manga, avec cette reprise de L'étrange Noël de Monsieur Jack, de Jun Asuka.

    




Et enfin … les auteurs classiques car le conte de Noël a été repris bien souvent et certaines oeuvres sont devenues incontournables !

   


Et si jamais ça vous tente, Les inventions d’Hugo Cabret existe également en film (que j’aime beaucoup d’ailleurs ^^) 


Et voilà, ce sera tout pour les lectures de Noël ^^ Et vous ? Avez-vous des lectures à me conseiller ? 
Julie






You May Also Like

0 commentaires