Thor Ragnarok, de Taika Waititi (Film, 2017)

by - 07:00



Réalisé par Taika Waititi
Sorti le 25 octobre 2017 
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchette ... 
Durée : 2h11 minutes 


Synopsis : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Qu’en ai-je pensé ? 

Je n’ai jamais été très fan du personnage de Thor : je dois l’avouer, pour moi, la mythologie nordique prend place … dans le Nord et pas dans l’espace. Mais qu’importe ! Je me suis dit qu’il fallait bien aller voir ce nouvel opus et je me suis décidée à vous en parler. 

Dès le début du film, on observe Thor se battant contre un de ses ennemis jurés : Thor gagne (of course), et rentre chez lui, heureux d’avoir empêché une attaque. Mais, … et c’est la première chose qui m’a fait tilté, toutes les scènes de bataille du film ont la même bande sonore que …. l’attaque des sorcières dans Shrek ! Du coup, ça m’a fait énormément rire ! 
Puis, l’intrigue principale prend place : Thor est en charge du royaume, une méchante arrive et boum … il faut la combattre et gagner pour sauver Asgard. Je dois avouer que je suis un peu fatiguée de voir ce schéma se répéter dans les films Marvel : un méchant, un héros, des alliés … d’accord ! Mais ça se répète souvent quand même ! 




Pourtant, Thor Ragnarok est un bon film ! … Pourquoi ? Parce que le cocktail des personnages est tout simplement génial : personnellement, je n’aime pas Thor, je le trouve imbu de sa personne et pas franchement attachant ; mais c’est sans compter sur Loki, que j’ai adoré. Il est complètement cinglé, mais en même temps attachant et très, très, drôle et c’est ce qui fait la différence. Idem pour Hulk, que j’ai adoré ! Alors que Banner est plutôt ennuyeux, Hulk est drôle et plutôt attachant. Je dois avouer que c’est ce cocktail assez décapant qui a rendu le film attractif à mes yeux.



L’intrigue principale met pas mal de temps à s’amorcer et j’ai bien aimé les intrigues secondaires mais je pense que le film aurait pu être résumé en une heure trente … On trouve beaucoup de personnages secondaires, qui sont certes sympathiques, mais je leur ai trouvé peu d’utilité : une Walkyrie, d’accord, mais au final, elle ne sert pas à grand chose. Quant au grand maître … il était plus épuisant que rafraîchissant. En bref, je dirais que Hulk et Loki sont les deux personnages qui rendent Thor Ragnarok attirant et qui m’ont fait aimer ce film. 

La fin du film est assez prévisible et ennuyeuse mais les scènes de bataille et les intermèdes comiques ont l’avantage de faire rire le spectateur. 



Pour résumer mon avis, Thor Ragnarok est un bon film non pas à cause de son intrigue ou de son héros, mais grâce aux autres personnages qui donnent du dynamisme et de l’entrain à ce nouveau opus des studios Marvel. 





Et vous ? L’avez-vous vu ? 
Tenté(e) par ce film ? 

A bientôt, 

Julie.



You May Also Like

0 commentaires