Throwback Thursday #37 : Un livre dont je n'aimais pas la couverture et pourtant ...

by - 07:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Un livre dont je n'aimais pas la couverture et pourtant ...  !



Et je propose … 
Les magiciens, de Lev Grossman


Éditions L'atalante 
508 Pages 
SynopsisBrooklyn. Quentin, dix-sept ans, est un adolescent bril­lant mais il ronge son frein, prisonnier d’un monde désespérément ennuyeux, en attendant d’intégrer une université de prestige. Comme il regrette le temps de son enfance où les Chro­niques de Fillory l’entraînaient dans un univers magique où tromper son ennui! Mais sa vie se transforme le jour où, à sa grande stupeur, il est admis à la faculté de Brakebills , une école extrêmement élitiste et secrète qui forme des magi­ciens. Cinq années d’un rude et dangereux apprentissage l’y attendent. Mais le monde réel, même revu par la magie, n’apporte pas forcément le bonheur. Ce qu’il faudrait, c’est que l’univers de Fillory, celui des contes de son enfance, ne soit pas un monde imaginaire. Qui sait?…
Mon petit mot 

        Je n'ai jamais aimé cette couverture pour la simple et bonne raison qu'elle ne reflète pas du tout le livre et l'intrigue : on y parle apprentissage, magie et mystère alors que la couverture apparaît presque enfantine à mes yeux Et ça a été un premier frein à ma lecture. 
       Heureusement que l'intrigue était chouette sinon je pense que j'aurais vite abandonné ma lecture. Et idem pour les autres couvertures de la trilogie qui ne me plaisait pas mais connaissant l'intrigue un peu mieux j'ai foncé et je ne l'ai pas regretté ! 

Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 

Julie. 

You May Also Like

0 commentaires