Throwback Thursday #38 : Ma plus belle histoire de quête

by - 07:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Ma plus belle histoire de quête ...  !




Et je propose … 
A la croisée des mondes, de Philip Pullman


Éditions Folio Junior 
Paru en 2000
482 Pages 
Synopsis :  Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Érudits de Jordan Collège, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises...  Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.
Mon petit mot 

        Dernièrement, on a beaucoup entendu parler des livres de Pullman sur les réseaux sociaux puisqu'il sort un nouveau livre mais je dois avouer que le seul livre que j'ai jamais lu de Philip Pullman est La boussole d'or (la trilogie) dont j'ai d'ailleurs l'intégrale à la maison. Il s'agit d'une de mes quêtes préférées, je l'ai lu à l'adolescence et j'en ai gardé un excellent souvenir bien que le film et surtout l'actrice qui jouait Lyra Belacqua ne m'ait pas du tout plu (trop enfantine et capricieuse à mon goût alors que Laura Belacqua est une aventurière courageuse et plutôt réfléchie .... enfin la plupart du temps) ^^  ! 

Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 

Julie. 

You May Also Like

0 commentaires