Throwback Thursday #39 : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers

by - 07:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Coupable d’insomnie, de book hangover ou troubles divers ...  !





Et je propose … 
Perdue et retrouvée, de Cat Clarke

Éditions Robert Laffont - Collection R 
Paru en 2015
414 Pages 
Synopsis :  Quand Laurel Logan, 6 ans, a été kidnappée, seule sa petite sœur en a été témoin. Toute l'enfance de Faith a été façonnée par la disparition de Laurel : de la séparation de ses parents à la présence constante des médias, en passant par celle de ces soi-disant amis qui ne veulent que lui parler de sa sœur. RETROUVÉE.  Treize ans plus tard, une jeune femme est retrouvée dans le jardin de l'ancienne maison des Logan, totalement déboussolée et serrant dans ses bras l'ours en peluche avec lequel Laurel a disparu. Laurel est enfin de retour chez elle, saine et sauve. Faith avait toujours rêvé de revoir sa sœur, sans oser vraiment croire que cela arriverait. Mais une série troublante d'événements isole Faith et la pousse à la paranoïa : ce que l'on a perdu peut-il réellement être retrouvé ? 
.
Mon petit mot 

        C'est un thème assez large et je pense que je vais citer un livre qui remplit ces trois catégories : Perdue et retrouvée de Cat Clarke, qui fait partie de mes livres préférés (je le relis au moins deux fois par an) et qui est à la fois magnifique, terrifiant et très perturbant puisqu'on y suit le retour de la fille prodigue après une mystérieuse disparition et on sent la tension se nouer et on sent que quelque chose d'horrible ça arriver. Ce livre fait définitivement parti de ceux qui m'ont le plus hantée et qui m'ont empêchée de bien dormir la nuit à cause de toutes les questions qui surgissaient dans ma tête ! 
! 

Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 

Julie. 

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai un souvenir très précis de ma lecture de ce livre et du sentiment qu'il a provoqué en moi. Une claque. Du Cat Clarke tout simplement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre : heureusement que Cat Clarke ne sort qu'un livre tous les deux ans :p

      Supprimer
  2. ooohhhhhh je ne connaissais ni le livre ni même l'auteur mais il me tente bien bien bien celui-ci!! Merci pour la découverte!!!

    RépondreSupprimer