Harry Potter and the chamber of Secrets, J.K. Rowling (V.O.)

by - 07:00



Éditions Bloomsbury
Paru en Septembre 2014
360 pages 
Synopsis : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Qu’en ai-je pensé ?  


Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, je suis une Potterhead et je me devais donc de lire Harry Potter dans sa version originale, à savoir l’anglais. J’avais déjà lu quelques tomes, à savoir Harry Potter and the Philosopher’s stone et Harry Potter and the order of the Phoenix (mon préférée !!). J’ai donc craqué sur ce deuxième tome !! 

Ce deuxième tome commence par raconter l’été d’Harry, de retour chez les Moldus et qui commence à ressentir un peu d’amertume : en un mois de vacances, aucun de ses amis ne lui a envoyé de lettres ! Déception ! Cependant, l’action prend très vite place, et on voit alors apparaître des personnages plus surprenants les uns que les autres : Dobby, Lucius Malefoy, Gilderoy Lockart … Encore une fois, Rowling nous surprend avec des personnages tous différents mais attrayants et énigmatiques. 


Harry retourne très vite parmi les siens et on se retrouve pris dans la magie de Poudlard : fantômes, escaliers intrépides, elfes de maison et cours de potion ; on suit Harry et on se laisse emporter par la narration douce et passionnante. 
Et si les aventures d’Harry ne vous ont pas suffisamment entraînées, les crimes qui se déroulent à Poudlard vous surement le faire. Car oui, dans une école, des crimes se déroulent, arrivent et instaurent une nouvelle dynamique : celle de l’enquête. 

J’apprécie tout particulièrement la façon qu’à J.K. Rowling de toujours trouver une nouvelle enquête, ou une énigme à résoudre qui nous permet de découvrir les personnages sous un nouvel angle. Et cette fois-ci, on découvre des personnages plus matures, mais également plus intrépides, et qui n’ont pas peur de se remettre en question ; de travailler ensemble et de prendre des risques. 

J’ai adoré ce roman, comme vous avez pu le comprendre, et le rythme de ce deuxième tome est presque aussi palpitant que celui du premier tome : bien qu’il y ait quelques longueurs, j’ai beaucoup aimé ce second tome et tous les indices qui étaient donnés par l’auteur pour nous aider à comprendre ce qui était réellement en train de se tramer sous nos yeux

La fin de ce second tome nous prend au dépourvu et on y retrouve finalement l’habituelle atmosphère chaleureuse propre à Poudlard et à l’écriture de J.K. Rowling. Pour moi, Harry Potter fait parti de ces lectures « cocons » que j’adore lire et relire. 

Pour lire mes chroniques sur les autres tomes d’Harry Potter en V.O., il suffit de cliquer sur les couvertures : 
  
  



Et vous ? L’avez-vous vu ? 
Tenté(e) par ce livre ? 



Julie.

You May Also Like

0 commentaires