Mon Bilan de 2017

by - 07:00


Bonjour à tous, 


Nous sommes le 31 décembre 2017, et il est donc temps de faire le bilan de l’année qui vient de s’écouler ! J’ai donc décidé de faire un petit récapitulatif de tout ce qui s’est passé cette année au niveau du blog et de mes lectures ! 




Tout d’abord, gros changements : sur les conseils de Marine (https://unbrindeculture.blogspot.fr), je suis passée d’Overblog à Blogspot ! J’ai donc changé d’hébergeur et même si les débuts ont été difficiles, je suis plutôt satisfaite de mon blog actuel et de son apparence, même s’il n’est pas parfait et qu’il encore quelques détails. 

Petit fait amusant : bien qu’ayant changé de blog et de plateforme, je reçois toujours des e-mails d’auteurs auto-édités venant de … mon ancien blog ! Bien qu’il soit écrit « BLOG FERMÉ », ils continuent à m’envoyer des e-mails. 

En 2017, j’ai aussi lu plus de 100 livres, ce qui ne m’était pas arrivé depuis très longtemps et j’ai découvert que j’aimais autant le numérique que le papier, alors que je n’avais jamais réussi à les départager auparavant. 

2017, c’est également … une centaine de revues, des tas de Throwback Thursday et de Top Ten Tuesday et des tas de TAG Pocket Jeunesse

2017, c’est surtout l’année où j’ai compris que : je n’aime pas les romances quelles qu’elles soient sauf exception (Simone Elkeles est la seule auteur à me faire aimer les romances), et mes genres de prédilection sont les romans historiques (surtout sur la seconde guerre mondiale, qui me passionnent) et les thrillers (je redécouvre en ce moment Mary Higgins Clark que j’adore !!) 

2017, c’est tous les livres que je propose ci-dessous : tous lus, avec beaucoup d’enthousiasme, parfois avec beaucoup de recul, parfois avec désespoir (certains ont été des déceptions énormes). Mais malgré tout, je remercie tous ces livres qui m’ont permis de m’évader un peu, de découvrir d’autres mondes et d’être encore et toujours plus inspirée pour écrire sur ce blog. Alors … MERCIIII !! Et merci également à ceux qui me lisent et merci aussi aux copines blogueuses qui me portent d’année en année bien que je ne sois pas souvent présente sur les réseaux sociaux ^^



            



       



              


            


           


                 


                 


              



                  


                 


             


                      


                        


                    


                        


                    


             


             

                    


                     



          


         


       


Alors … bonne année à tous !!   

A bientôt, 
Julie. 










You May Also Like

2 commentaires

  1. Oula ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là. La blogo me manque et j'espère être plus assidue en 2018. J'adore ton nouveau design bleu, c'est frais et hivernal !
    Plus de 100 livres lus ! Bravo !!!!
    Je te souhaite tout autant de lectures, et de bonnes lectures pour 2018 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ^^
      Merci beaucoup ^^ A moi aussi, la blogo me manque :'( J'espère qu'on aura plus de temps libre en 2018 ^^
      Merci beaucoup, à toi aussi ;)

      Supprimer