Mes objectifs pour l'année 2018

by - 07:00

Bonjour à tous, 


Bonne année à tous !!!

2017 s’est écoulé à vitesse « grand V » et nous sommes sur le point de passer à l’année 2018. Pour célébrer cette nouvelle année, j’ai décidé de me fixer une liste d’objectifs que je vais *tenter de* tenir au mieux et je me suis dit que ce serait sympa de la partager avec vous et d’avoir aussi vos retours ^^ 

Photo Weheartit @captain_otvali
1. Être plus organisée au niveau des parutions du blog : cette année, j’ai été très organisée pendant les premiers mois pour travailler sur le blog, le façonner, … Et ensuite, j’ai vécu la rentrée 2017 et je me suis retrouvée avec …. 5 classes !! Alors que je n’en avais que 2 l’année dernière. Stress, boulot, stress, boulot, … Bref, j’ai eu trop peu de temps pour travailler sur le blog et le pauvre petit a été abandonné alors que j’ADORE BLOGUER !! J’ai donc décidé d’être plus organisée ^^ D’ailleurs, je vous ferai bientôt un article sur l’organisation que j’ai choisi pour 2018 ! 

2. Lire plus régulièrement : cette année, j’ai eu des mois très prolifique avec 20, voire 25 lectures. Puis, des mois où je lisais 4 livres … Pour résumer, j’ai souvent privilégié la procrastination au travail et le blog en a souffert. 

3. Réussir mon challenge Goodreads : Cette année, je m’étais fixé un objectif de 150 livres … Et je suis à peine à 110. J’ai eu les yeux plus gros que le ventre mais je compte bien être plus raisonnable cette année ^^

Photo Weheartit @okay_phoenix
4. Travailler davantage le codage pour rendre le blog plus beau esthétiquement : je suis passée de la plateforme Overblog à Blogspot cette année, mais je crois que je peux rendre mon blog encore plus attrayant en travaillant le codage bien que Blogspot offre déjà un contenu très intéressant niveau gadgets. 

5. Être plus présente sur les réseaux sociaux : j’adore papoter avec les copines en ligne, mais ma timidité m’empêche souvent d’intervenir, de prendre la parole, … En même temps, ces derniers mois, dès qu’on dit quelque chose sur Twitter, on se fait sauter dessus alors c’est vrai que ça donne peu envie. 

Photo Weheartit @infinite_hope_21

6. Trier mes livres et créer la bibliothèque qui me plaît : ça ne fait que 3 mois que je suis sortie du circuit de l’ « école » : je suis enfin prof mais malgré tout, j’ai encore beaucoup de livres de l’université dans ma bibliothèque, ou encore des manuels de phonétique, … Mais je dois vous avouer que je ne veux plus les voir. Il est donc temps pour moi de m’en débarrasser et de ne garder que les livres que j’aime et qui me rendent heureuse. 

Pour l’instant, je pense que ça suffira pour ce début d’année 2018 : les points 1, 5 et 6 vont déjà me demander beaucoup de travail mais je ne m’en plains pas ^^ 

Et vous ? Quelles sont vos résolutions pour 2018 ? 
Des envies particulières ? 

A bientôt, 

Julie.

You May Also Like

0 commentaires