Top Ten Tuesday #46 - Les 10 romans de la rentrée 2018 que vous attendez avec impatience

by - 07:00


Bonjour à tous, 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookishet repris en version française par FrogzineLe thème de cette semaine portait sur les mamans, mais je manquais d’inspiration, c’est donc devenu : 

Les 10 romans de la rentrée 2018 que vous attendez avec impatience


1. Sans conteste, il faut que je débute avec un ... Pocket Jeunesse !! Trois de tes secrets me semble être un roman parfait pour commencer 2018 et l'intrigue est assez chouette, je suis tentée !! 


Synopsis : Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

2. En deuxième position, j’ai fait une petite liste des thrillers/romans policiers qui m’intéressent fortement ! Il faut dire que beaucoup de ceux qui me tentent sont sortis en format poche, et c’est d’autant plus alléchant ! 
 


  


3. Les romans historiques qui sortent ce mois-ci sont assez sympathiques et deux d’entre eux sont très drôles (un sur la « chute » de Hollande d’après le résumé et un autre sur un retour de Voltaire dans un Paris habité par la Peste, … De quoi bien rire je pense !)


Synopsis : Panique à Paris. La peste est de retour ! Voltaire aussi. Une maladie mystérieuse affole la capitale, et voilà notre philosophe poursuivi par les policiers, par les médecins, par un étrange Anglais nommé Hyde, et par son frère Armand, religieux intransigeant avec qui on le confond sans cesse. Tandis que Voltaire s'efforce de répandre ses lumières sur les populations effrayées, la police continue de penser qu’il est responsable du chaos ambiant.



Synopsis : «  Le Prince s’aperçut que le pouvoir était une maladie mortelle. La flèche du comte Macron était empoisonnée et il sentit ses os se refroidir. Dans son bureau, François-l’Hésitant songeait à son destin. Puis il rédigea le discours qu’il devait prononcer aux fenestrons le soir même. Pour dire quoi  ?  » Rien ne va plus au royaume de France  : le duc d’Évry bouillonne, Nicolas-le-Flambard ne s’est jamais résolu à la perte du Trône, Mlle de Montretout se cache et ne montre plus ses dents… 2016, année difficile. Entre House of Cards et Game of Thrones, il nous reste la chronique facétieuse, hilarante, terrible, d’un règne qu’on espère vite oublier. C’est compter sans le talent de Patrick Rambaud. Rire  ? Oui, mais de tout, Majesté  !






Et ce sera tout pour ce Top Ten Tuesday ! Et vous ? Quels sont les sorties littéraires de janvier 2018 qui vous tentent ? 

Pour retrouver les autres Top Ten Tuesday du blog, cliquez sur l’image ci-dessous : 



À bientôt, 
Julie.

You May Also Like

1 commentaires

  1. J'ai lu No Home l'an dernier et j'ai beaucoup aimé ! J'espère que ce sera ton cas aussi !

    RépondreSupprimer