Top Ten Tuesday #49 : Les 10 meilleurs romans post-apocalyptiques / dystopiques

by - 06:00


Bonjour à tous, 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé initialement par The Broke and the Bookishet repris en version française par FrogzineLe thème de cette semaine portait sur les mamans, mais je manquais d’inspiration, c’est donc devenu : 

Les 10 meilleurs romans post-apocalyptiques / dystopiques


1. Le labyrinthe, de James Dashner : Il s'agit de ma dystopie préférée : je l'adore et je l'ai déjà relu deux fois et j'ai l'intention d'aller voir le troisième film dès sa sortie ^^

2. Blood of Eden, de Julia Kagawa : j'ai lu le premier tome il y a quelques années et ça a été un coup de coeur ! Je vous laisse le synopsis pour que vous puissiez en juger par vous-mêmes : Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les «larbins» ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

       


3. Les chroniques de la fin d'un monde, de S. B. Peiffer : J'ai lu cette trilogie il y a quelques années et elle est vraiment géniale et très réaliste. Par contre, certaines scènes peuvent paraître longues, comme si on vivait au rythme de l'héroïne et qu'on subissait nous aussi la fin du monde.

4. The book of Ivy que j'ai beaucoup aimé (ma chronique)

5. La sélection, de Kiera Cass qu'on ne présente plus tellement elle est fantastique 😍 !

6. Red Queen de Victoria Aveyard, qui peut ressembler à certaines dystopies mais dont les personnages sont géniaux et émouvants !




7. Destiny, de Cecelia Ahern que j'ai lu il y a quelques mois et adoré ! C'est nouveau, émouvant et tellement juste ! Une héroïne top, et des aventures vraiment trépidantes ! J'ai hâte de lire la suite :) (ma chronique)

8. Transférés de Kate Blair ! (ma chronique)

9. The 100 : Alors là, il n'y a pas plus apocalytique ! Une série que j'ai apprécié, mais je préfère la série, qui est plus trépidante que les livres. (ma chronique)

10. U4, qui est par contre tremblant de réalisme et qui m'a un peu mise mal à l'aise mais que j'ai globalement aimé ^^

 


Et ce sera tout pour ce Top Ten Tuesday ! Et vous ? Quels sont selon vous les 10 meilleurs romans post-apocalyptiques/dystopiques ?

Pour retrouver les autres Top Ten Tuesday du blog, cliquez sur l’image ci-dessous : 



À bientôt, 
Julie.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Avouons que La sélection est presque devenu un classique de nos PAL et bibliothèques dystopiques. J'avais adoré cette saga, il me reste les tomes 4 et 5 à explorer.
    Jolie liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, c'est presque le premier roman auquel j'ai pensé pour ce TTT :)
      Merci beaucoup :)

      Supprimer