Throwback Thursday #48 : Les histoires d'amour ...

by - 06:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Les histoires d'amour  !


Et je propose … 
La coupe mortelle, de Cassandra Clare 


Synopsis : Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer..
Mon petit mot 
    Je n'aime pas les histoires d'amour, ni les romans ! Ça m'agace, ça m'ennuie, ... En bref, je suis une addict des romans d'aventure, avec des rebondissements trépidants, des découvertes historiques, ... Donc autant dire que ce TT était un vrai défi ! Mais, s'il y a bien une romance que j'apprécie, c'est celle de Clare et de Jace : ces deux personnages sont tous deux des guerriers et cette saga est tellement épique que le couple en formation ne m'a absolument pas posé de problèmes et j'ai même trouvé ça drôle de voir toutes les catastrophes que l'auteur leur fait tomber dessus .... C'est presque tragique ! Mais pourtant j'adore ces deux personnages ! Alors voici mon choix : classique, mais idéal ^^ 

Et si vous voulez voir à quoi ils ressemblent, je vous laisse ici la bande annonce du film sorti il y a quelques années (il y a aussi une série mais l'actrice qui joue Clary joue tellement mal que je préfère ne pas vous la présenter) : 




Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 


You May Also Like

3 commentaires

  1. J'ai enfin les 6 premiers tomes (en anglais), il va falloir que je me lance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille, ils sont tellement bien <3 ^^ Par contre, en anglais, ça s'annonce coton, ça doit être difficile ^^ Courage ;)

      Supprimer
  2. J'avoue que j'ai ce roman dans ma PAL à force d'en entendre parler mais je ne l'ai pas encore lu

    RépondreSupprimer