Throwback Thursday #49 : Addiction ...

by - 06:00


Hello   There, 

Le « Throwback Thursday » est un rendez-vous hebdomadaire mis en place et géré par BettieRoseBooks. Le principe est plutôt sympa : présenter un livre par semaine selon un thème prédéfini. Voici donc celui de la semaine !! 

Le thème de la semaine est : Addiction  !


Et je propose … 
Le Jeu du maître, de James Dashner 


Synopsis : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n’existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l’évidence, effrayante. L’intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Mon petit mot 
    Quand j’ai vu l’image proposée par Bettie, je me suis dit « Tiens, mais ça irait super bien avec le Jeu du maître », alors, ni une, ni deux, le voici ! Le jeu du maître est un roman que j’avais beaucoup aimé malgré quelques longueurs et je dois dire que le thème de l’addiction, de la dépendance aux jeux vidéos y est plutôt bien abordé même si l’histoire est surtout centrée sur l’intrigue et sur le complot. J’y avais beaucoup aimé les personnages, mais je n’avais pas beaucoup apprécié la suite du roman, un peu trop « gamer » à mon goût.  

Et pour retrouver les autres Throwback Thursday, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous : 

pastedGraphic.png

pastedGraphic_1.png

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je ne savais pas du tout que ce livre parlait d'addiction aux jeux videos! J'avoue avoir été un peu refroidie par la saga L'Epreuve donc pas sûre que je me lance dans un autre roman de cet auteur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah dommage :'(
      Le labyrinthe me fait parti de mes romans préférés ^^
      Il l'évoque assez bien et j'ai bien aimé mais ce n'est pas le meilleur de James Dashner ^^

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce roman de l'auteur. J'avais bien aimé Labyrinthe alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est pas mal ^^
      Par contre, il est moins bien niveau écriture et intrigue que le Labyrinthe (enfin à mon avis ;)) :)

      Supprimer