World of Warcraft : Traveler, de Greg Weisman

by - 11:29

Édition Fayard Jeunesse 
Paru en Mars 2018 
SYNOPSIS : Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C’est dire s’il voit son retour d’un très mauvais œil. Et ce d’autant plus que Greydon l’embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la surveillance d’une jeune fille qui le rudoie, Makasa. Alors qu’il commence tout juste à prendre ses marques auprès de l’équipage et à apprivoiser son père, le bateau est attaqué par une bande de pirates.
Aram et Makasa, seuls survivants, décident de prendre la route, lui pour rentrer chez sa mère et son beau-père, elle pour retrouver la trace de Greydon. Ils ne le savent pas, mais leur aventure ne fait que commencer… Croisant des créatures souvent hostiles, parfois amies, aidés en cela par le talent d’Aram qui, en dessinant tout ce qu’il voit, a le don d’attendrir la plupart d’entre elles, ils avancent, guidés par une étrange boussole. Greydon l’a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s’en séparer. Mais elle ne désigne par le Nord… Alors où les mène-t-elle ?

    Tout d'abord, un grand merci à Babelio pour cette lecture, ainsi qu'aux éditions Bayard Jeunesse

       Qu’en ai-je pensé ? 

          Je connais World of Warcraft depuis quelques années maintenant, j'y ai joué étant adolescente et quand Babelio m'a proposé cette lecture, je me suis dit « Tiens, ça peut être chouette »

     L'histoire de Traveler raconte la vie d'Aram, 12 ans, projeté sur les mers aux côtés de son père alors que ce dernier l'avait abandonné quelques années plus tôt. On découvre alors le quotidien d'Aram sur le bateau de son père alors qu'il découvre l'art de la navigation. Très vite, le bateau est attaqué par des pirates et Aram, ainsi que Makasa, une navigatrice sous les ordres de son père, se retrouvent seuls et doivent alors protéger une mystérieuse boussole. 


     J'avoue ne pas être fan des séries comportant beaucoup de monstres mais dans Traveler, chaque espèce est décrite superbement : on retrouve des dessins, des descriptions, ... Tout est fait pour que le lecteur puisse comprendre ce qui se passe et ne soit pas perdu. J'ai adoré la diversité des personnages, leurs différentes motivations et leurs aspirations mais également leur personnalité : j'avoue avoir craqué devant la petite tête de Murky, et j'aime beaucoup la façon dont le narrateur décrit le monde qui est présenté. 

    Sans en faire un roman d'aventure pur et dur, Greg Weisman réussit à faire du voyage d'Aram une suite d'évènements passionnants : si l'intrigue principale prend parfois une place un peu trop secondaire, j'ai beaucoup aimé les différentes aventures et j'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et avec beaucoup d'impatience. J'ai également beaucoup aimé les personnages et leur développement : bien qu'il s'agisse d'un roman d'aventure, je trouve que les personnages d'Aram et de Makasa sont bien développés. 

     Pour conclure, je dirais que ce premier tome de Traveler est un top pour moi, bien qu'il manque un petit quelque chose pour le transformer en coup de coeur ultime ! 


Et vous ? L'avez-vous déjà lu ? Qu'en avez-vous pensé ? 


You May Also Like

0 commentaires