Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay

by - 11:37

Editions Rageot Paru le 10 Mai 2018 

Synopsis : Pour gagner un pari, Alexandre, bad boy séducteur et boxeur, invite Manon, la meilleure élève de leur seconde, à boire un pot. Dans une ruelle, il la voit attaquée par une créature étrange. N’écoutant que son sens de l’honneur, il intervient… et s’aperçoit que Manon a des pouvoirs hors du commun !


 Qu’en ai-je pensé ? 


 La semaine dernière, Netgalley a lancé un grand Challenge en donnant pour objectif aux lecteurs de lire le plus de livres possibles. Pour se faire, une liste de livres a été mise à disposition des inscrits. Sans plus attente, je me suis inscrite et c’est ainsi que j’ai pu découvrir Sous nos yeux, de Cara Hunter, aux éditions Bragelonne. 

L’histoire est présentée à travers le regard d’Adam Fawley, qui prend en main l’affaire Daisy, autrement dit la disparition d’une fillette de 8 ans lors d’un barbecue entre voisins. 
On découvre dès le début que la petite Daisy ne semble pas être partie de son propre chef, mais qui a pu faire le coup ? On découvre une famille quelque peu étrange mais qui semble au premier abord fonctionner. Cependant, on découvre très vite des zones d’ombre et il devient évident que quelqu’un cache quelque chose et les heures défilent. Très vite, la presse s’empare de l’affaire Daisy et on suit alors tour à tour les mensonges et les secrets des uns et des autres, mais aussi les avancées de l’enquête et le déferlement des réseaux sociaux. 

J’ai adoré le déroulement de l’enquête : Cara Hunter fait surgir tellement d’évènements en même temps qu’il devient presque impossible de déceler le vrai du faux et les innocents des coupables. Rapidement, on émet des hypothèses avant de se tourner vers d’autres réponses, d’autres questions, d’autres mystères : Sous nos yeux est un véritable tourbillon de questions, d’élucidations et de surprises constantes. 

Le rythme presque effréné de ce roman m’a rendue accro à ma lecture : j’ai terminé ce livre en quelques heures et je n’ai cessé d’être de plus en plus abasourdie par les révélations faites par les personnages et par les découvertes des enquêteurs. 

Quant aux personnages, ils sont tout simplement fascinants et Daisy l’est encore plus : une enfant jeune, mais pourtant aussi énigmatique que les adultes qui l’entourent. La fin de l’intrigue m’a véritablement étonnée et l’épilogue m’a saisie : je n’y ai tout simplement pas cru ! Comment ? Pourquoi ? Même si la fin est surprenante et que j’en avais deviné une partie, beaucoup de questions restent en suspens. Malgré cette petite incartade, Sous nos yeux est un coup de coeur que j’ai adoré lire : une enfant perdue, une maman particulière, une famille plus qu’étrange et des histoires aussi étonnantes que mystérieuse, … Autant dire que j’ai adoré ma lecture ! Cara Hunter a une plume absolument fantastique et j’ai hâte de lire ses futurs romans ! 



You May Also Like

0 commentaires