Ensemble. Maintenant. Pour toujours. D'Emily Blaine.

by - 07:00





Editions Harlequin France, Paru le 6 juin 2018

Synopsis : Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d'elle, de l'éternelle optimiste et de la femme forte qu'elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu'elle coure le risque de l'abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu'à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie .. S'il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu'il est l'homme qu'il lui faut.   


 Qu’en ai-je pensé ? 


 Le mois dernier, Netgalley et Harlequin France ont mis en "libre accès" ce roman  suite au défi Netgalley et j'ai été intriguée, je me suis donc jetée sur l'occasion (merci à vous ;)). Sans plus attendre, je me suis jetée sur cette occasion en or de lire ce roman dont j'ai entendu parler à de très nombreuses reprises. 
J'ai commencé l'histoire avec quelques soucis car ... le roman semble avoir un préquel que je ne connaissais pas. Aussi, ma lecture a été souvent perturbée par des réminiscences de faits ultérieurs dont je n'avais aucune idée. 

J'ai donc découvert Summer et Théo progressivement et je dois dire que je n'ai pas du tout été emportée par ces personnages. Du début à la fin du roman, je me suis ennuyée et je les aies trouvés assez plats et j'ai trouvé qu'ils ressemblaient vraiment aux personnages "typiques" des romans pour ados : le bad boy blessé et la jeune fille en détresse. D'autant plus que leur histoire ne comporte aucune péripétie : ils se chamaillent, se rabibochent en moins de deux, et tout semble leur sourire. Les problèmes disparaissent tous seuls, réglés par une disparition ou par de l'argent, sans réelle résolution. 

Summer accepte les compromis sans se soucier de ce qu'elle veut réellement et Théo n'a de cesse de la considérer comme un pauvre petit oiseau tombé du nid. Finalement, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop et je n'ai pas du tout accroché


Quant à leurs amis, je les aies trouvé aussi niais que les deux personnages principaux et je me suis encore plus ennuyée. J'ai fini ce roman en me disant qu'il y aurait forcément quelque chose de mieux à la fin mais en vain. C'est donc une grosse déception car j'en attendais beaucoup mais l'intrigue ne m'a pas conquise, loin de là. 




You May Also Like

0 commentaires